Fwiblog

Parasites humains trouvés dans les cheveux

Advertisement

Parasites humains trouvés dans les cheveux

Le corps humain peut accueillir des parasites internes et externes. Certains parasites humains vivent dans les cheveux, tandis que dautres trouvent simplement les cheveux comme un lieu de dissimulation pratique. Comprendre les symptômes de certains de ces parasites communs peut vous aider, vous et votre médecin, à diagnostiquer et à traiter correctement les infestations. Alors que certains parasites vous rendent mal à laise en provoquant de graves démangeaisons, dautres parasites, comme les tiques, peuvent vous exposer à plusieurs maladies graves.

Gale

La gale peut infester nimporte quelle partie de votre peau. Cependant, les enfants sont plus susceptibles que les adultes davoir une infestation de la gale dans la région du cuir chevelu, dit la clinique Mayo. La gale est une affection de la peau causée par un acarien microscopique et fouisseur. La gale est très contagieuse, et provoque de graves démangeaisons dans lendroit touché. Les symptômes comprennent de petites ampoules irrégulières le long des terriers. La Clinique Mayo suggère quun médicament appelé Lindane, disponible sous forme de shampooing, peut être prescrit si vous avez la gale dans la région du cuir chevelu, bien que le lindane ne soit pas sécuritaire pour les femmes enceintes ou les enfants de moins de deux ans.

Les poux

Les poux de tête sont de minuscules insectes parasites qui vivent dans vos cheveux et se nourrissent du sang de votre cuir chevelu, dit la Clinique Mayo. Les symptômes dune infestation de poux peuvent inclure des démangeaisons sévères et la présence de lentes ou dœufs de poux le cuir chevelu. Les poux peuvent généralement être tués avec des shampoings en vente libre, note la Mayo Clinic, mais des shampoings sur ordonnance sont disponibles si les médicaments en vente libre ne parviennent pas à tuer les poux. Les poux du pubis, également appelés crabes, sont très contagieux et peuvent aussi vivre autour dautres types de poils.

Tiques

Les tiques sont parfois confondues avec les insectes, mais ils sont en fait des arthropodes, tout comme les araignées. Les tiques saccrochent aux mauvaises herbes et aux arbustes pour être ramassés lorsque les gens les frôlent. Les tiques aiment trouver des endroits cachés, comme des poils ou des plis dans la peau, pour se nourrir de sang. Les tiques dures, le type le plus commun trouvé sur les humains, senfouissent dans la peau, il est donc important de les enlever soigneusement pour prévenir linfection ou la propagation de la maladie. Le département de la santé publique de lIllinois suggère dutiliser des pinces près de la peau pour retirer une tique, puis de nettoyer soigneusement la morsure avec un antiseptique.

Acariens

Il existe dinnombrables espèces dacariens, dont beaucoup vivent sans danger sur les humains. Par exemple, les acariens Demodex vivent autour des follicules pileux humains et se nourrissent de cellules. Bien quil existe de nombreuses allégations selon lesquelles les acariens Demodex sont responsables de nombreux problèmes de peau, de lacné à la rosacée, les résultats des études nont pas été concluants, note le California Department of Public Health. Cependant, une infestation sévère des acariens folliculaires peut causer une dermatite, qui peut être traitée avec des onguents topiques, dit le Département de la santé publique de Californie.

Codeword très dur, reproduit veuillez spécifier de fwiblog.com 《Parasites humains trouvés dans les cheveux》

Commentaire