Fwiblog

Lightheaded & Shaky après avoir mangé du sucre

Advertisement

Lightheaded & amp & semi; Shaky après avoir mangé du sucre

Alors que vous pourriez être tenté de prendre une boisson sucrée ou une collation sucrée pour de lénergie, plusieurs heures plus tard, vous vous sentirez peut-être pire. Les sucres simples provoquent des pointes de sucre dans le sang, entraînant une sensation de tête légère ou faible. Comprendre comment lindice glycémique et la charge glycémique affectent la glycémie peut vous aider à choisir des aliments qui fournissent de lénergie sans accident.

Sucre sanguin haut et bas

Le glucose est la principale source dénergie pour les cellules du cerveau ou les neurones. Les neurones nécessitent deux fois plus dénergie que les autres cellules. Les glucides simples, comme le sucre, le sirop de maïs et les jus de fruits sont facilement cassés et absorbés dans la circulation sanguine. En réponse à laugmentation soudaine de la glycémie, le pancréas commence à sécréter de linsuline, une hormone qui permet aux cellules dutiliser le glucose. La pointe dinsuline provoque labsorption rapide du glucose par les cellules, entraînant une baisse du glucose. Les neurones nont plus leur source dénergie facilement disponible, ce qui provoque des étourdissements, des tremblements, une distension et une faiblesse.

Conséquences à long terme

La consommation chronique à long terme de sucre et de boissons sucrées peut augmenter le risque de diabète de type 2. Une étude publiée dans «The Journal of Nutrition» en 2007 a recueilli des antécédents alimentaires de plus de 4000 hommes et femmes âgés de 40 à 60 ans. Douze ans plus tard, ils ont suivi avec des sujets pour voir si quelquun avait développé le diabète de type 2. Ils ont trouvé une relation positive entre ceux qui ont rapporté manger des sucres plus simples et développer la maladie. Les chercheurs soupçonnent que les sucres simples peuvent perturber le métabolisme normal de linsuline. Les sucres simples peuvent également causer un gain de poids en fournissant des calories supplémentaires.

Index glycémique

Le classement des glucides dans lindice glycémique dépend de combien ils augmentent la glycémie. Léchelle varie de 0 à 100. Plus le score est élevé, plus il est digéré et plus il est probable quil augmente la glycémie. Les aliments classés 55 ou moins sont des aliments à faible indice glycémique, tandis que les aliments classés 70 ou plus sont considérés comme des aliments à haute teneur en glycémie. Plusieurs facteurs affectent lindice glycémique dun aliment. Les grains traités, moulus et raffinés, le grain finement moulu, les fruits et légumes mûrs, les aliments à faible teneur en fibres et les aliments à faible teneur en gras ou en acide ont tous un indice glycémique plus élevé.

Charge glycémique

La charge glycémique indique combien dhydrates de carbone digestibles une nourriture particulière donne. Pour calculer la charge glycémique, multiplier lindice glycémique par des grammes dhydrates de carbone et diviser par 100. Un aliment avec une charge glycémique de 20 ou plus est élevé, 11 à 19 est moyen et 10 ou moins est faible. Les aliments à faible charge glycémique comprennent les fruits, les haricots, les noix et les céréales de son. Les aliments à charge glycémique moyenne comprennent la farine davoine, le riz brun et les pains de grains entiers. Les aliments à forte charge glycémique comprennent les pommes de terre cuites au four, les friandises, les boissons sucrées et le riz blanc. Pour aider à combattre les fluctuations de la glycémie, choisissez un aliment à faible charge glycémique pour libérer graduellement le glucose dans la circulation sanguine, en évitant les pointes et les gouttes.

Codeword très dur, reproduit veuillez spécifier de fwiblog.com 《Lightheaded & Shaky après avoir mangé du sucre》

Commentaire