Fwiblog

Herbe de blé pour lanémie

Advertisement

Herbe de blé pour l�anémie

Prévu pour stimuler le système immunitaire et aider à repousser les maladies, lagropyre est un aliment de base pour de nombreux menus soucieux de la santé. Bien que certaines des revendications entourant les propriétés curatives de lherbe de blé manquent de soutien scientifique, cette nourriture offre un large éventail de nutriments et de composés phytochimiques qui peuvent vous aider à rester en bonne santé. En raison de sa teneur en fer, lherbe de blé peut être utile dans le traitement de lanémie par carence en fer.

La description

Lanémie se produit lorsque votre corps manque de globules rouges, ce qui rend difficile le transport efficace de loxygène. Bien que plusieurs formes danémie existent, la plus fréquente est lanémie par carence en fer, qui survient lorsque votre corps manque de réserves de fer, explique PubMed Health. Ce type danémie peut résulter dune alimentation insuffisante en fer, de périodes menstruelles abondantes, de certains médicaments, de certains cancers ou dune augmentation des besoins en fer due à la grossesse ou à lallaitement. Les symptômes comprennent une faiblesse, des problèmes de concentration, des maux de tête, des sensations de grognement, des étourdissements, un teint pâle, des ongles cassants ou un essoufflement.

Avantages

Lherbe de blé est une source naturelle de fer et peut donc être utile pour augmenter votre apport quotidien en fer pour traiter lanémie. Chaque portion de 100 g de jus dagropyre fournit 0,61 mg de fer, soit environ 8 pour cent des besoins quotidiens pour la plupart des hommes et 3 pour cent pour la plupart des femmes. Bien que ces pourcentages soient relativement bas, boire de plus grandes quantités de jus dagropyre peut contribuer à augmenter votre apport en fer. Si vous êtes végétarien ou allergique aux aliments animaux riches en fer comme les crustacés ou la viande rouge, lagropyre peut être une alternative utile.

Considérations

Wheatgrass contient du fer non hémique, une forme de fer que lon trouve seulement dans les aliments végétaux. Comme lexplique le Bureau des suppléments diététiques, le fer non hémique nest pas absorbé aussi efficacement que le fer hémique dans la viande et dautres produits dorigine animale, et peut donc être moins efficace dans le traitement de lanémie par carence en fer. Pour augmenter votre absorption de fer à partir de lagropyre, consommez cette nourriture avec une source de vitamine C - comme les oranges ou les fraises - ou avec un aliment contenant de lhème-fer comme les coquillages ou la viande rouge. De plus, les tanins présents dans le thé et les phytates présents dans les légumineuses et les céréales peuvent interférer avec labsorption du fer non hémique. Évitez donc de manger ces aliments en même temps que lherbe de blé.

Attention

Wheatgrass seul peut ne pas être suffisant pour répondre à vos besoins quotidiens en fer, surtout si votre anémie provient dun état de santé sous-jacent comme le cancer ou la maladie de Crohn. En outre, lherbe de blé peut causer des symptômes indésirables si vous souffrez de maladie coeliaque, dintolérance au blé ou dallergie aux graminées. Si vous présentez des symptômes danémie, consultez votre médecin avant dessayer de traiter votre condition avec de lherbe de blé ou dautres changements alimentaires.

Codeword très dur, reproduit veuillez spécifier de fwiblog.com 《Herbe de blé pour lanémie》

Commentaire