Fwiblog

Faible taux de créatinine et dazote

Advertisement

Créatinine faible & amp & semi; BUN compte

Les comptes de créatinine et BUN fournissent une image globale de la fonction rénale dune personne. Les niveaux bas sont généralement une bonne chose, tandis que les niveaux élevés peuvent indiquer des degrés variables de problèmes rénaux. Quelques changements de style de vie ainsi que la gestion médicale peuvent aider à obtenir votre compte de créatine et BUN sous un meilleur contrôle.

Quest-ce que la créatinine?

La créatinine est un sous-produit métabolique normal de la fonction des tissus musculaires. La créatinine, un déchet, est toujours présente dans une certaine mesure dans le corps. Les reins fonctionnant correctement filtrent la créatinine hors du sang et dans lurine pour lélimination. Cependant, une personne atteinte de lésions rénales ou dune maladie peut avoir des niveaux plus élevés de créatinine dans le sang si les reins ne filtrent pas aussi efficacement. Un niveau de créatinine normal, selon MayoClinic.com, tombe entre 0,6 et 1,2 mg par dL. Les taux de créatinine peuvent varier, même chez les personnes souffrant dinsuffisance rénale, et ce test nest pas toujours un indicateur adéquat de la fonction rénale.

Quest-ce que BUN?

BUN signifie azote urée sanguin. Lorsque les protéines utilisées dans les cellules sont décomposées par le foie, le processus laisse derrière lui un déchet appelé urée. Comme la créatinine, lurée se retrouve dans le sang. Les reins filtrent cette urée hors du sang et dans lurine. Lorsque votre BUN est plus élevé que la normale, cela pourrait signifier que vos reins ont de la difficulté à filtrer les déchets. Cela peut également indiquer une maladie rénale ou un dysfonctionnement. Le BUN dune femme se situe généralement entre 6 et 21 mg par dL, alors que la fourchette dun homme peut être légèrement plus élevée, entre 8 et 24. Un BUN inférieur nest pas toujours meilleur: cela pourrait indiquer dautres problèmes.

Lorsque BUN est trop bas

Alors que les faibles niveaux de créatinine sont généralement une bonne chose, les niveaux bas de BUN peuvent ne pas être. BUN qui tombe bien sous la normale peut indiquer un certain degré de dommages au foie, et cela peut aussi être un signe précoce de la malnutrition. MayoClinic.com rapporte que les personnes ayant un régime pauvre en protéines ou riche en glucides peuvent avoir un nombre inférieur à celui de la personne moyenne. Si votre taux dazote binaire tombe en dessous de la norme, votre médecin peut commander des tests supplémentaires pour déterminer sil existe un problème médical sous-jacent.

Garder le compte bas

Le maintien de niveaux normaux de créatinine et dazote uréique peut impliquer la prise de médicaments ou la modification de votre régime alimentaire. Les médicaments conçus pour ralentir la progression de la maladie rénale peuvent être adéquats aux stades précoces, bien que dans les stades ultérieurs, vous pourriez avoir besoin dune dialyse pour maintenir des plages normales. En outre, manger un régime alimentaire rénal peut aider. Le Centre national dinformation sur les maladies rénales et urologiques signale que vous pouvez maintenir un faible taux de créatinine et de BUN en gardant votre apport en sodium, en cholestérol, en potassium et en protéines. Cela peut non seulement vous garder en bonne santé, mais aussi ralentir la progression de la maladie rénale.

Codeword très dur, reproduit veuillez spécifier de fwiblog.com 《Faible taux de créatinine et dazote》

Commentaire