Fwiblog

Est-ce que boire du lait de soja ou du lait de vache peut causer de lacide urique?

Advertisement

Est-ce que boire du lait de soja ou de la vache && num; 039 & semi; s Lait cause de l�acide urique élevé & quest;

Lacide urique est un déchet qui se forme à partir de la dégradation du matériel génétique tel que lADN et lARN. Lacide urique est bénin à des niveaux normaux. Cependant, si des niveaux excessifs dacide urique saccumulent et forment des cristaux aciculaires dans les articulations, il peut causer une maladie arthritique inflammatoire douloureuse connue sous le nom de goutte. Ceci est plus susceptible de se produire dans larticulation à la base du gros orteil. Le lait de soja est plus capable de provoquer des niveaux élevés dacide urique par rapport au lait de vache.

Contenu en purine

Le corps humain crée de lacide urique à partir de la dégradation des purines, qui constituent les éléments constitutifs du matériel génétique. Manger des aliments qui sont riches en purines entraînera généralement des niveaux dacide urique augmenter dans le sang. Le lait de vache et le lait de soja, malgré la similitude de leurs noms, proviennent de deux sources organiques très différentes, de sorte que leur teneur en purine est également très différente. Le lait de vache est pauvre en purines, alors que le soja contient une quantité modérée de purines.

Niveaux dacide urique

Une étude de 1991 dans "The American Journal of Clinical Nutrition" a constaté que les niveaux dacide urique dans le sang ont diminué trois heures après lingestion de protéines de lait, mais ont augmenté après lingestion de protéines de soja. Ce résultat ne signifie pas que vous devriez arrêter de boire du lait de soja, puisque les purines sont un nutriment essentiel. Cependant, vous devrez peut-être limiter le lait de soja si vous êtes en danger de niveaux excessifs dacide urique. Selon lagence de Floride pour ladministration des soins de santé, la consommation de grandes quantités de soja peut aggraver la goutte. Si vous nêtes pas à risque, le soja peut avoir un impact minime.

Risque de goutte

Les chercheurs savent depuis des années que les produits laitiers augmentent lexcrétion de lacide urique, même si le mécanisme nest pas encore entièrement compris. Une étude dans un numéro de 2004 du «New England Journal of Medicine» a révélé que les hommes qui mangeaient des produits laitiers en fait diminué leur risque de goutte. Les produits laitiers faibles en gras semblent avoir le plus grand effet. Les chercheurs nont pas étudié les produits à base de soja.

Diète faible en purine

Si vous avez déjà développé la goutte ou êtes à risque, alors votre médecin recommandera probablement un régime faible en purine. Ce régime implique de limiter les aliments riches en purines, comme la viande et les fruits de mer. Heureusement, le lait de vache faible en gras est une source de protéines et un moyen de réduire votre risque de goutte. Si vous choisissez le lait de soja, alors vous devriez le boire avec modération. Lalimentation nest quune partie dun traitement pour limiter les niveaux dacide urique. Cela peut ne pas être suffisant dans tous les cas.

Codeword très dur, reproduit veuillez spécifier de fwiblog.com 《Est-ce que boire du lait de soja ou du lait de vache peut causer de lacide urique?》

Commentaire