Fwiblog

Effets secondaires de Cipralex

Advertisement

Effets secondaires de Cipralex

Lun des traitements disponibles pour la dépression est lescitalopram, vendu sous le nom de Cipralex. Ce médicament appartient à la famille des médicaments appelés inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine, qui bloquent la réabsorption de la sérotonine par le cerveau et font que la sérotonine présente dans le cerveau agit plus longtemps. Comme avec tout médicament antidépresseur, le traitement par Cipralex peut entraîner des effets secondaires allant de légers à sévères. Un médecin devrait toujours être consulté si vous ressentez des effets secondaires.

Effets sur le sommeil

Parce que Cipralex agit directement sur le cerveau, il est associé à plusieurs effets secondaires liés au système nerveux. Une plainte commune, qui est observée avec presque tous les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine, sendort difficilement. Cipralex affecte également la qualité du sommeil et réduit souvent la quantité de mouvement oculaire rapide (REM), tout en augmentant le temps avant le début du sommeil paradoxal. Chez certaines personnes, lutilisation de Cipralex peut causer de la fatigue et de la somnolence.

Autres effets neurologiques

Les personnes prenant Cipralex se plaignent parfois de plusieurs autres effets secondaires liés au système nerveux, notamment des étourdissements, des étourdissements, de la nervosité, de lagitation, de lirritabilité, des maux de tête, des bourdonnements doreilles ou des vertiges. En outre, certaines personnes éprouvent des effets secondaires sexuels, tels quune diminution de la libido, une difficulté à atteindre lorgasme ou limpuissance. Des effets sur la vision ont également été signalés, y compris une vision floue, des yeux secs ou des troubles visuels et des hallucinations. Dans de rares cas, des effets secondaires graves, y compris des tremblements, des problèmes déquilibre ou de coordination, des contractions, des convulsions ou de la confusion, sont survenus.

Effets gastro-intestinaux

Des effets sur lestomac et le tube digestif ont été fréquemment rapportés par les utilisateurs de Cipralex, y compris la diarrhée, la nausée, la constipation, les brûlures destomac, les douleurs abdominales, la perte dappétit et les flatulences. Les effets secondaires peu fréquents comprennent une augmentation de la fréquence des selles, des ballonnements, des ballonnements, des gastrites, des ballonnements et des hémorroïdes. De rares cas dhémorragie rectale et gastro-intestinale ont été rapportés, bien que ces cas naient pas été clairement liés à Cipralex, selon Drugs.com.

Effets cardiovasculaires

Dans certains cas, les utilisateurs de Cipralex ont eu des effets sur le cœur, notamment des palpitations cardiaques, des battements cardiaques rapides, de lhypertension artérielle, des anomalies de lECG et des varices. Les effets secondaires qui peuvent survenir mais qui nont pas été directement liés à Cipralex comprennent une crise cardiaque, une thrombose veineuse profonde, une insuffisance cardiaque, un gonflement du cœur et une fibrillation auriculaire.

Symptômes pseudo-grippaux

Cipralex est un autre effet indésirable: éternuements, écoulement nasal, toux, congestion, fièvre, inflammation des sinus, augmentation de la transpiration et des douleurs, raideur des muscles ou des articulations.

Téméraire

Certains utilisateurs se plaignent de peau sèche, dacné, déruption cutanée et de démangeaisons après avoir pris Cipralex.

Infection urinaire

On a signalé que Cipralex causait des infections des voies urinaires et augmentait la fréquence urinaire chez certains utilisateurs.

Codeword très dur, reproduit veuillez spécifier de fwiblog.com 《Effets secondaires de Cipralex》

Commentaire