Fwiblog

Constipation après avoir commencé un nouveau régime

Advertisement

Constipation après avoir commencé un nouveau régime

Commencer un nouveau régime pour perdre du poids, gérer votre taux de sucre dans le sang ou réduire votre risque de maladie chronique pourrait changer vos habitudes intestinales, surtout dans les premières phases. Si vous suivez un régime qui restreint certains groupes daliments ou exige que vous augmentiez votre consommation dautres aliments, votre corps pourrait réagir en produisant des selles dures et peu fréquentes. Si vous avez moins de trois selles par semaine et que vos selles sont difficiles à passer, consultez votre fournisseur de soins de santé pour modifier votre nouveau régime afin de rétablir des habitudes saines.

Diètes riches en protéines

Les régimes qui mettent laccent sur les sources de protéines, comme le poulet, le bœuf, les produits laitiers et les œufs, tout en minimisant les glucides, pourraient contribuer à la constipation. Lorsque vous réduisez la quantité de légumes, de fruits et de grains entiers dans votre alimentation, vous réduisez votre consommation de fibres, une substance végétale indigeste qui facilite le passage des déchets digestifs dans le tractus intestinal. Un régime riche en protéines peut également nécessiter de leau supplémentaire pour métaboliser les protéines, ce qui peut entraîner une déshydratation. Pour maintenir un équilibre hydrique normal, buvez au moins huit 8 oz. des verres deau ou dautres liquides non-caféinés chaque jour. Si vous surveillez votre consommation dhydrates de carbone, concentrez-vous sur les glucides riches en fibres comme le riz brun, les céréales de blé entier, les légumes crus et les fruits pour réguler les mouvements intestinaux.

Diètes riches en fibres

Paradoxalement, ajouter trop de fibres à votre régime alimentaire avant que votre corps sadapte au surplus de fibres peut causer de la constipation. Si vous avez commencé à adopter un régime alimentaire sain pour prévenir le cancer ou les maladies cardiaques en augmentant votre consommation de légumes et de fruits, vous pourriez vous retrouver avec de grandes selles dures et difficiles à passer. Pour éviter la constipation après avoir commencé un régime riche en fibres, augmentez graduellement la quantité de fibres jusquà ce que vous atteigniez lapport désiré. LAmerican College of Gastroenterology, ou ACG, recommande de viser 20 à 35 g de fibres par jour pour maintenir la santé digestive.

Fluides inadéquats

Une faible consommation de liquide est une cause fréquente de constipation. Si votre régime alimentaire restreint certains aliments ou boissons, vous pourriez limiter votre consommation de liquide par inadvertance, ce qui pourrait entraîner des selles dures et sèches. Mangez des portions régulières de fruits frais, de légumes et dautres aliments à haute teneur en eau pour augmenter votre consommation de liquides. Si vous essayez de réduire votre consommation de soda, de thé sucré ou de boissons énergisantes pour réduire les calories, remplacez ces liquides par de leau, des tisanes ou des jus de fruits dilués avec de leau minérale pour maintenir un équilibre hydrique sain et favoriser les selles normales. Évitez les boissons contenant de la caféine, qui peuvent aggraver la constipation en provoquant une déshydratation.

Sources de fibres

Pour prévenir les complications de la constipation et maintenir une bonne digestion, incluez une variété daliments riches en fibres dans votre alimentation. Les fibres insolubles sont une forme grossière et indigeste de matériel végétal qui aide les déchets digestifs à traverser votre côlon. Les fibres solubles, qui se transforment en substance gélatineuse dans le tractus intestinal, ajoutent de lhumidité aux selles et les gardent douces. Les fibres insolubles se trouvent dans les céréales ou les pains à grains entiers, les légumes crus et les fruits. La farine davoine, les haricots secs, les agrumes, les pommes et les poires sont riches en fibres solubles. Si vous mangez une variété daliments riches en fibres et que vous augmentez votre consommation de liquides ne rétablit pas votre activité intestinale habituelle, consultez votre fournisseur de soins de santé au sujet des suppléments ou des traitements pour soulager la constipation.

Codeword très dur, reproduit veuillez spécifier de fwiblog.com 《Constipation après avoir commencé un nouveau régime》

Commentaire