Fwiblog

Comment traiter un colon impacté

Advertisement

Comment traiter un colon impacté

Un côlon touché ou une impaction fécale peut signifier que lintestin est obstrué par une tumeur, une lésion nerveuse ou simplement de la constipation. Lincapacité chronique à passer les selles peut signifier un grave problème sous-jacent. Des accès répétés de côlon impacté peuvent indiquer une mauvaise absorption de liquide. Cela peut signifier des changements alimentaires et de style de vie sont nécessaires. Les personnes souffrant de maladies chroniques peuvent être plus sujettes à des douleurs abdominales, à des ballonnements et à limpossibilité de passer les selles à cause des analgésiques. Linactivité causée par une maladie et une intervention chirurgicale récente entraînant un repos au lit peut contribuer à limpaction du colon ou des impuretés fécales. Le diabète qui cause des lésions nerveuses peut également contribuer à la diminution du péristaltisme (action ondulatoire de lintestin).

Étape 1

Reconnaître et comprendre le colon impacté. Un autre nom est limpaction fécale, ou limpaction des intestins. Il est différent dune obstruction intestinale causée par une tumeur ou dautres causes graves, bien que techniquement les excréments obstruent les selles et peuvent causer des dommages à lintestin sils ne sont pas enlevés. Limpaction fécale résulte de la constipation chronique. Les selles (matières fécales) saccumulent dans le rectum, ce qui rend extrêmement difficile la selle. Les selles liquides peuvent sinfiltrer autour du côlon touché. Des nausées, des ballonnements et même des vomissements peuvent se produire, ainsi que des douleurs abdominales. La déformation peut conduire à des saignements dhémorroïdes.

Étape 2

Comprendre les causes du côlon touché. La constipation chronique entraîne une impaction fécale ou du côlon. Les médicaments qui ralentissent le péristaltisme ou sèchent (antihistaminiques, anticholinergiques) peuvent contribuer à la cause. La prise de médicaments pour arrêter la diarrhée peut également entraîner des problèmes de mouvement intestinal et entraîner une impaction fécale. Les stupéfiants sont une cause fréquente dincapacité à avoir des selles normales et saines. Le manque de fibres, lactivité et une hydratation adéquate contribuent également à la cause. Les adhésions de la chirurgie passée peuvent également affecter la santé du côlon, rendant la constipation et limpaction fécale problématiques.

Étape 3

Faire des changements de style de vie. Le fait de rester actif peut empêcher les selles dêtre affectées dans le côlon. Les changements de position fréquents pendant la maladie, les élévations de jambe, les contractions abdominales et la nourriture avec des fibres peuvent aider à prévenir limpaction fécale chez les personnes chroniquement malades. Les personnes en bonne santé devraient trouver le temps pour lexercice quotidien. Les personnes alitées doivent être étroitement surveillées.

Étape 4

Mangez un régime riche en fibres et maintenez une hydratation adéquate. Les aliments riches en fibres comprennent les grains entiers, les fruits, les légumes et le son. Évitez les boissons, comme le café et le thé, qui peuvent contribuer à la déshydratation et à la constipation qui causent limpaction fécale ou du côlon.

Étape 5

Prenez des médicaments. Votre médecin pourrait vous suggérer un produit en fibre en vente libre, tel que Metamucil, ou un adoucissant pour les selles, selon la cause des deux points fréquemment touchés. Pour une impaction du côlon moins sévère, un lavement à lhuile minérale ou des suppositoires à la glycérine peuvent adoucir suffisamment les selles durcies pour passer les selles. Les grosses masses fécales doivent être fractionnées et enlevées manuellement et lentement et doivent être effectuées par le personnel soignant pour éviter les complications telles que les déchirures rectales et les saignements dus à limpaction fécale.

Conseils

  • Si lextraction manuelle des selles touchées est nécessaire, un professionnel de la santé doit lexécuter. Linsertion dun doigt ganté avec lubrification peut permettre didentifier la présence dun colon affecté. Parfois, une radiographie ou une coloscopie est nécessaire pour découvrir les causes sous-jacentes de limpaction fécale.

Avertissements

  • Lintestin peut saggraver et être endommagé si limpaction du côlon nest pas enlevée, entraînant une intervention chirurgicale. Consultez votre fournisseur de soins de santé si vous avez des antécédents ou suspectez une impaction du côlon. Les saignements, les douleurs abdominales, lapparition soudaine de constipation, les ballonnements ou limpossibilité de passer du gaz sont préoccupants et les soins médicaux ne doivent pas être retardés.
Codeword très dur, reproduit veuillez spécifier de fwiblog.com 《Comment traiter un colon impacté》

Commentaire