Fwiblog

Comment puis-je débarrasser mon corps de la rétention deau en raison de lapport excessif de sel et de sucre?

Advertisement

Comment puis-je débarrasser mon corps de rétention d�eau en raison de l�excès de sel & amp; Apport en sucre & quête;

Une consommation élevée de sucre et de sel peut entraîner des ballonnements et des poches dans le corps, en particulier dans la région abdominale. Typiquement, cela est dû à un régime déséquilibré ou malsain. Un certain nombre de stratégies - impliquant à la fois lalimentation et le mode de vie - vous aidera à réduire la rétention deau. Prévoyez dajouter plus dexercice et daliments complets à votre routine quotidienne.

Commencez avec votre régime

Votre régime alimentaire est le facteur le plus important pour se débarrasser de la rétention deau dans votre corps. Votre première priorité est de débarrasser votre alimentation des aliments sucrés et salés - éliminer les bonbons, les croustilles, les produits de boulangerie, les sodas, les jus de fruits et les aliments hautement conservés. Si vous avez mangé ces aliments pendant une longue période, vous pouvez rencontrer des symptômes de type sevrage. Vous devriez vous attendre à certaines envies, irritabilité et éventuellement des maux de tête, de la fatigue et des tremblements dans les cas extrêmes.

Boire beaucoup deau

Votre prochaine priorité pour réduire la rétention deau est quelque peu contre-intuitive: Buvez plus deau. Boire environ 2 à 3 litres deau par jour aidera votre corps à éliminer lexcès de sel et de sucre dans votre système, ce qui réduira les gonflements et les ballonnements. Leau peut aussi aider à prévenir les fringales et à vous rassasier après les repas, ce qui signifie que vous allez moins grignoter des aliments malsains. Si vous naimez pas boire de leau ordinaire, ajoutez des tranches de citron ou de citron vert, de menthe ou de concombre pour plus de saveur. À défaut, les tisanes peuvent aussi être une source dhydratation utile.

Mangez vos verts et vos grains

Les légumes verts à feuilles, certains fruits et les grains entiers peuvent être bénéfiques pour réduire la rétention deau dans le corps. Leur teneur élevée en fibres aide à extraire lexcès de sel et de sucre du corps dans lurine. Les légumes crucifères - comme le brocoli, le chou-fleur, les choux de Bruxelles, le chou et les radis - sont particulièrement efficaces. Les fruits à haute teneur en fibres comprennent les pommes, les avocats, les kiwis et les oranges, mais ils doivent être consommés avec modération, car ils contiennent des sucres naturels. Le pain de grains entiers, les céréales et le riz brun sont également riches en fibres et aideront à augmenter votre efficacité digestive.

Regardez votre style de vie

La rétention deau peut également être causée, ou exacerbée, par une gamme de facteurs de style de vie. Par exemple, boire beaucoup dalcool ou de café peut causer la rétention deau. Se tenir debout pendant de longues périodes de temps chaque jour peut également lapporter, surtout si vous ne faites pas régulièrement de lexercice et avez un système veineux faible. Pour lutter contre les problèmes de style de vie, réduisez votre consommation dalcool ou remplacez-la par de leau minérale. Limitez le café à une ou deux tasses par jour. Prenez place lorsque vous le pouvez et faites de lexercice régulièrement.

Codeword très dur, reproduit veuillez spécifier de fwiblog.com 《Comment puis-je débarrasser mon corps de la rétention deau en raison de lapport excessif de sel et de sucre?》

Commentaire