Fwiblog

Comment prendre soin des parents âgés à la maison

Advertisement

Comment prendre soin des parents âgés à la maison

Prendre soin de parents âgés à la maison, soit le leur, soit le vôtre, exige du temps et des efforts. Les enfants adultes de parents âgés devraient discuter de ces options avec les parents avant que de tels besoins ne surviennent. Que vous décidiez de rendre visite régulièrement à la maison de vos parents ou que vous déménagiez avec votre père ou votre père (ou les deux), certaines mesures doivent être prises pour leur offrir un environnement sain et sécuritaire. Prendre soin des personnes âgées nest pas facile et cela pèse sur les soignants et leurs familles, peu importe leur volonté daider. Apprendre les bases de la prise en charge des personnes âgées à la maison aidera à préparer les soignants et leurs familles à cette tâche.

Étape 1

Inspectez dabord la maison pour la sécurité. Évaluer les risques tels que les risques de chute causés par des tapis lâches qui glissent sous les chaussures ou les marchettes, les meubles encombrés qui rendent la navigation difficile ou les parties de la maison qui peuvent présenter des difficultés pour les personnes âgées. Vérifiez les détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone pour vous assurer quils fonctionnent bien. Si votre maison ou la maison de vos parents ne possède pas ces détecteurs, installez-les. Assurez-vous que les cordons de la lampe ou les fils de lappareil sont bien placés contre les plinthes ou glissés sous les tapis ou autrement collés ou collés pour éviter les glissades et les chutes.

Étape 2

Installer des barres dappui dans la salle de bain pour plus de sécurité et pour aider à monter et descendre dune baignoire ou dune douche. Des barres dappui peuvent également être installées autour des toilettes pour un soutien supplémentaire, ce qui aide à prévenir les glissades.

Étape 3

Installer des bandes antidérapantes ou des tampons dans la baignoire ou la douche ainsi que devant la zone de baignade pour aider à prévenir les chutes. Si des tapis de salle de bain sont utilisés sur du linoléum, assurez-vous quils peuvent être collés ou fixés au sol avec des bandes antidérapantes, des punaises ou dautres attaches. Tous les appareils électriques de la salle de bain doivent être débranchés jusquau moment de leur utilisation et tenus à lécart des sources deau.

Étape 4

Installer des veilleuses aux endroits stratégiques autour de la maison; par exemple dans la chambre des parents et dans le couloir à lextérieur de la chambre afin que maman puisse se rendre à la salle de bain au milieu de la nuit. Placez des veilleuses dans la salle de bain et dans la cuisine et dans les espaces de vie afin de vous éclairer pendant la nuit sans avoir à éteindre les lumières.

Étape 5

Fournir à maman et papa un accès facile à un téléphone ou un moniteur dappel dans la chambre qui leur offre une voie de communication facile pour les soignants. Procurez-vous un téléphone cellulaire et installez des numéros de téléphone durgence. Encouragez-les à le garder dans leur poche pendant votre absence. Consultez maman toutes les quelques heures si vous êtes occupé au travail, ou faites des arrangements pour que les voisins effectuent des contrôles réguliers ou quotidiens sur les parents. Toute personne impliquée dans la prise en charge de parents âgés devrait avoir une liste téléphonique durgence des médecins et des personnes à appeler en cas durgence, ainsi que des informations médicales sur la personne, par exemple si papa est diabétique ou maman souffre de problèmes cardiaques.

Étape 6

Organisez un horaire pour vous ou dautres membres de la famille ou des amis pour aider papa ou maman à prendre rendez-vous chez le médecin, ramasser des ordonnances ou faire lépicerie, cuisiner et faire le ménage pour vos parents. La tâche peut être difficile pour une seule personne, et un soutien physique et émotionnel est essentiel. Si vos parents ont besoin de plus de soins physiques que vous ne pouvez en donner, comme vous aider à vous baigner ou à vous déplacer, vous devrez peut-être envisager dembaucher des services de santé à domicile dans votre communauté.

Codeword très dur, reproduit veuillez spécifier de fwiblog.com 《Comment prendre soin des parents âgés à la maison》

Commentaire