Fwiblog

Comment exécuter un 5K dans le froid

Advertisement

Comment exécuter un 5K dans le froid

Une course de 5 km se déplace rapidement, avec de nombreux coureurs de moyenne à la fin de 30 à 45 minutes, mais même un peu de temps par temps froid vous expose à des dangers potentiels. Comprendre les précautions appropriées et savoir comment se préparer à un 5K par temps froid réduit votre risque de gelure, dhypothermie et dautres conditions liées au froid.

Entraînement

Entraînement pour votre 5K dans des conditions météorologiques similaires prépare votre corps pour la course réelle. La plupart des courses commencent tôt le matin lorsque les températures sont au plus bas. Dans la mesure du possible, faites votre entraînement en même temps que la course afin que votre corps soit utilisé à la fois en temps et en température. Si vous courez normalement à lintérieur dun tapis roulant, déplacez-vous à lextérieur par temps froid. Ces exercices vous aident également à déterminer la meilleure combinaison de vêtements à porter pour la course par temps froid.

Vêtements

Couvrez autant de peau que possible en cas de températures froides. Plusieurs couches aident à garder votre corps au chaud. Si vous êtes surchauffé pendant la course, vous pouvez enlever les couches supérieures pour vous rafraîchir. Portez une couche intérieure synthétique pour évacuer la transpiration de votre corps. Si vos vêtements sont mouillés, vous êtes plus susceptible de vous sentir frais. Portez une couche extérieure coupe-vent pour plus de chaleur, surtout par temps froid et venteux. Choisissez des chaussettes anti-transpiration pour garder vos pieds au sec. Certaines chaussures de course sont très ventilées, permettant à lair froid datteindre vos pieds. Choisissez des chaussures avec moins de ventilation pour garder vos pieds au chaud. Portez des gants et un chapeau pour éviter de perdre la chaleur dans vos extrémités.

Pré-course

Se tenir à lextérieur par temps froid vous fait sentir froid et il faut plus de temps à votre corps pour vous réchauffer lorsque vous commencez la course. Etant donné que le 5K est si loin de toute façon, vous voulez que votre corps soit aussi chaud que possible lorsque vous démarrez pour ne pas passer la première moitié de la course à léchauffement. Restez à labri du froid aussi longtemps que possible. Arrivez juste avant la course ou le parc à proximité afin que vous puissiez rester dans votre voiture chaude jusquà ce que la course commence. Une fois que vous êtes dans le froid, continuez à marcher avec une marche rapide ou un jogging léger pour garder votre corps au chaud.

Course

Si vos muscles ne sont pas bien chauffés avant la course, vous risquez de ressentir une raideur initiale. Préparez-vous mentalement pour un rythme plus lent pendant la course en raison des températures froides, surtout si vous nêtes pas habitué à courir en hiver. Surveillez les plaques de glace et la neige dans les conditions de fonctionnement hivernales. Un faux pas sur une surface glissante peut vous faire tomber ou vous blesser. Bien que la déshydratation ne soit pas un problème pour les petites courses par temps froid que ce serait par temps chaud, vous devez encore hydrater correctement pendant et après la course. Toutes les courses 5K noffrent pas de station deau, alors apportez votre propre eau. Après avoir terminé la course, changez de vêtements secs et chauds. Au début, vous vous sentirez bien au chaud, mais les températures froides ne tarderont pas à vous refroidir, surtout lorsque vos vêtements seront mouillés.

Codeword très dur, reproduit veuillez spécifier de fwiblog.com 《Comment exécuter un 5K dans le froid》

Commentaire