Fwiblog

Comment créer un régime sensoriel pour les adolescents

Advertisement

Comment créer un régime sensoriel pour les adolescents

Les adolescents souffrant d'un trouble du traitement sensoriel peuvent souffrir soit d'être léthargique et non motivé, soit d'être trop hyper stimulés, facilement irrités et incapables de se concentrer sur la tâche à accomplir. Le but de la création d'un régime sensoriel chez les adolescents est de développer des habitudes et des modèles de comportement autorégulateur qui leur permettront de fonctionner de manière optimale à l'âge adulte. Certains ergothérapeutes ont constaté que suivre un régime sensoriel régulier peut restructurer le système nerveux de votre enfant au fil du temps afin que son corps devienne mieux capable de se réguler. Soyez cohérent dans l'application du régime sensoriel sur une base quotidienne et dans toutes les sphères de la vie.

Étape 1

Impliquez votre adolescent dans l'identification des événements et des occasions qui lui font sentir accablé, irritable ou léthargique. Demandez à votre adolescent de tenir un journal pendant une semaine ou deux et d'enregistrer vos propres observations. Rappelez des occasions à la maison, à l'école et socialement, qui ont été des expériences négatives et essayez d'identifier les déclencheurs. Notez quelles activités l'ont aidé à se sentir mieux après. Travaillez ensemble pour identifier les activités qui l'aident à se sentir plus calme, plus contrôlé et motivé.

Étape 2

Envisagez d'acheter ou d'installer une balançoire ou un hamac, ou d'utiliser quotidiennement les balançoires dans un parc voisin. Les activités impliquant le mouvement ont été trouvés pour diminuer les produits chimiques de stress dans le cerveau et aidera votre adolescent à se calmer ou à se sentir plus organisé. Trampolines et chaises à bascule sont également utiles.

Étape 3

Engagez votre adolescent dans des travaux lourds tels que ratisser, creuser, tondre et passer l'aspirateur, ce qui apportera une contribution proprioceptive qui apaise et organise. Un adolescent léthargique peut se sentir plus excité et motivé après un travail musculaire important. Une pression profonde peut également être utile. Certains adolescents bénéficient de massages, tandis que d'autres se sentent plus alertes après avoir utilisé une brosse à dents vibrante. Planifiez les meilleurs moments de la journée pour faire ces activités.

Étape 4

Découvrez ce qui semble apaiser ou motiver votre adolescent. Jouer de la musique douce peut aider votre adolescent à se détendre et à se concentrer après une dure journée à l'école, ou à jouer du bruit naturel en arrière-plan peut l'aider à se concentrer sur ses devoirs. Certains adolescents trouvent le bruit d'un dispositif d'eau ou un aquarium de poissons apaisant, tandis que les adolescents léthargiques peuvent se sentir énergisés après avoir écouté de la musique pop. Décidez comment et quand incorporer ces activités auditives dans la routine quotidienne.

Étape 5

Diminuez l'encombrement si votre adolescent est facilement sur-stimulé et irrité par un environnement désordonné. Gardez l'espace de travail propre et fournissez des options de stockage efficaces pour la papeterie. Rappelez-vous que les couleurs peuvent être apaisantes ou stimulantes, alors utilisez les couleurs avec sagesse dans votre maison.

Étape 6

Pensez aux odeurs et aux goûts que votre adolescent trouve utiles. Un adolescent léthargique peut trouver que mâcher des bonbons aigres et des menthes fortes ou manger des agrumes le garde alerte, tandis qu'un adolescent irrité peut trouver le parfum de la vanille apaisante. Aidez votre adolescent à planifier comment utiliser les odeurs et les goûts utiles à divers moments de sa journée.

Étape 7

Parlez à l'école de votre adolescent. Faire usage d'activités sensorielles régulières pendant la journée d'école devrait aider votre adolescent à travailler plus efficacement. Si l'école de votre adolescent n'est pas convaincue, demandez-lui de l'autoriser pour une période d'essai, puis de l'évaluer. Certaines idées sont: prendre de brèves périodes d'exercice pour marcher, s'étirer, faire des pompes ou des sauts; utiliser un lecteur audio pour écouter de la musique qui l'apaise ou la stimule; lui permettant de s'agiter avec un objet extensible ou squishy dans sa poche; ou lui permettant de mâcher un objet acceptable. Expérimentez avec différentes places dans la salle de classe pour trouver le plus approprié.

Choses que vous devez

  • Un journal
  • Une variété d'objets faciles à obtenir en fonction des besoins de votre adolescent

Conseils

  • Il est essentiel de consulter un ergothérapeute formé à l'intégration sensorielle pour superviser et surveiller le régime sensoriel de votre adolescent.
Codeword très dur, reproduit veuillez spécifier de fwiblog.com 《Comment créer un régime sensoriel pour les adolescents》

Commentaire